Appel à projets : Plan Zéro Exposition 2024
Soutenir les collectivités territoriales pour réduire les expositions dans les établissements accueillant des jeunes : appel à projet ouvert jusqu’au 6 février 2024
Lancé par l’Institut national du cancer, cet appel à projet porte l’ambition de faire des lieux d’accueil des publics jeunes - et en particulier des écoles, collèges, lycées et université - des lieux tendant vers la réduction, voire la suppression des expositions aux facteurs de risque évitables de cancers.
Ces lieux sont au cœur des préoccupations des Collectivités Territoriales, qui en sont les tutelles et disposent de leviers essentiels pour agir sur la qualité du bâti et des infrastructures scolaires. Il s’agit de faire des lieux d’accueil des publics jeunes et de leurs abords des environnements capacitants, en donnant à tous le pouvoir d’agir du point de vue de la promotion de la santé et de la prévention des cancers.
L’appel à soumission des dossiers à l’Institut national du cancer se clôture le 6 février 2024 à 16h. Une occasion pour les Collectivités territoriales de faire part de leurs initiatives pour obtenir le soutien nécessaire à contribuer activement à la promotion de la santé et à la prévention des cancers dans les environnements scolaires.
Plus de précisions se trouvent sur le site de l’Institut national du cancer.