Sensibiliser les réunionnais au risque lié à l’amiante

publié le 12 mars 2018 (modifié le 26 avril 2018)

Cette action a pour but de faire prendre conscience aux particuliers des risques liés à l’amiante et de leur apporter les fondamentaux afin de leur permettre de déceler la présence d’amiante dans un matériau, de savoir à qui s’adresser, de savoir comment gérer les déchets amiantés, etc.
Après définition de la cible, des canaux, des supports et des messages à transmettre, il s’agit de proposer un plan de communication sur la durée du PRSE3 et d’en mesurer les effets en continu et à la fin du plan.

Cette problématique, complexe de par la multitude d’acteurs concernés, doit être prise en compte de manière concertée et partenariale. L’identification d’un unique pilote pour la mise en œuvre de l’action ciblant le grand public n’étant pas opportun, le mode chantier est proposé.

Liens avec les actions du PNSE3 : action 1

Plans et démarches existants : PRST3 ; PLOM

Partenaires à associer  : Préfecture ; ARS ; DEAL ; Région ; Rectorat ; DIECCTE ; CGSS ; Département ; ADIL ; CAUE ; Collectivités ; ARMOS ; CERBTP ; Associations de consommateurs ; Syndicats de copropriétaires ; représentants des propriétaires et des locataires ; compagnons bâtisseurs ; FRBTP ; CAPEB ; CMA ; CCI ; magasins de bricolage


Télécharger :