Accompagner les acteurs dans la mise en oeuvre de la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public sensible

publié le 12 mars 2018 (modifié le 29 avril 2018)

Dans le cadre de la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements recevant du public, devenue obligatoire avec une première échéance au 1er janvier 2018 pour les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans, les écoles maternelles et élémentaires, une action de coordination de ce dispositif est proposée afin de capitaliser les résultats de cette surveillance, de motiver les gestionnaires d’établissements réticents et de proposer les bonnes pratiques pour l’amélioration de la qualité de l’air dans un environnement tropical.

L’action consiste à développer et à proposer des outils d’aide aux gestionnaires d’établissements, notamment la création et la diffusion d’un guide "péi", permettant la bonne mise en œuvre de la réglementation. Un comité de pilotage est chargé du suivi de la mise en œuvre de la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les établissements visés. Suivant les échéances, différents partenariats seront prévus.

Pilote : DEAL

Liens avec les actions du PNSE3 : action 49

Plans et démarches existants : PQAI

Partenaires clés : ARS ; Région ; Rectorat ; Département ; communes ; ATMO Réunion

Autres partenaires à associer : CIRE OI ; EPCI ; Organismes agréés à faire les mesures ; représentants des usagers


Télécharger :