LES ACTUALITÉS
 

Donnez votre avis sur le 3ème Plan Régional Santé Environnement (PRSE) de La Réunion.

publié le 4 mai 2018

Du 4 mai au 15 juin 2018, l’Agence régionale de Santé (ARS), la Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) et le Conseil régional de La Réunion lancent une consultation publique relative au 3ème Plan Régional Santé Environnement (PRSE3) avec pour ambition de contribuer à réduire l’impact des altérations de notre environnement sur notre santé.

Le Plan régional santé environnement (PRSE) propose un cadre de référence pour l’action locale en santé environnement. Il vise à promouvoir un environnement favorable à la santé en agissant sur tous les moments de la vie quotidienne.

Porté conjointement par l’État, le Conseil régional et l’Agence régionale de santé, le PRSE est le fruit d’une large concertation avec les acteurs locaux de la santé et de l’environnement. Complémentaire du Projet régional de santé(PRS), il s’inscrit dans la continuité des autres plans et programmes concernant la santé environnementale (plan Ecophyto, Programme alimentation activités nutrition santé, Plan Eau DOM…). C’est une démarche partenariale et communicante, tournée vers les acteurs territoriaux et le grand public.

Du 4 mai au 15 juin 2018 , chaque réunionnais est invité à s’exprimer sur le projet de PRSE 2018-2021 en consultant le document ci-dessous et en remplissant le formulaire correspondant.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire en ligne :

Donnez votre avis  (nouvelle fenetre)

Les résultats de cette consultation serviront pour la version finale du PRSE3 qui sera arrêtée par le préfet de La Réunion.


Télécharger :

  • projet de PRSE3 (format pdf - 16.7 Mo - 01/02/2018)Temps de téléchargement estimé : 4 min 33 s (512 K), 2 min 16 s (1024 K), 1 min 8 s (2 M), 27 s (5 M).